10/06/2009

News

30/12/2008

Les infocinés

14/04/2008

Cannes 2008 : La sélection !

medium_Cannes_2008.jpg La conférence de presse annonçant la sélection du Festival de Cannes, qui aura lieu du 14 au 25 Mai, a eu lieu ce matin. Un 61ème festival qui sera présidé par Sean Penn et qui s'annonce très grand puisque le 4ème volet des aventures d'Indiana Jones sera présenté hors compétition en avant première mondiale. Harrison Ford, Shia LaBeouf et Cate Blanchett seront donc de la partie en compagnie du célèbrissime Steven Spielberg qui n'était pas venu à Cannes depuis plus de 20 ans. Mais ce ne sera pas le seul grand réalisateur puisque Clint Eastwood ferra également le déplacement pour présenter The Changeling, une histoire troublante d'enlèvement d'enfant avec notamment Angelina Jolie, qui est en compétition face à 19 autres films dont 3 français. Autre film événement de ce festival, Che de Steven Soderberg, qui retrace la vie du célèbre commandant Che Guevara avec Benicio Del Toro dans son rôle.

 

Pour voir la séléction complète des films en compétition, hors compétition mais aussi le jury cliquer sur Lire la suite. 

Lire la suite

25/02/2008

Grand chelem pour la Môme Marion

medium_marion_oscar_2.jpgQue ce soit en France ou aux Etats-Unis, Marion Cotillard et son interprétation émouvante d'Edith Piaf dans La Môme d'Olivier Dahan aura fait chavirer le coeur de millions de personnes. Elle réalise pour la première fois dans l'histoire du cinéma, le grand chelem Bafta-Golden Globes-César-Oscar de la meilleure actrice. Marion Cotillard est la première actrice française à recevoir un Oscar depuis Simone Signoret en 1960 pour Les Chemins de la haute ville.

medium_oscar.jpgOscars 2008

Les grands gagnants de cette 80ème édition des Oscars sont les frères Coen avec No Country for Old Men qui enmenent avec eux quatre jolies statuettes : Meilleure film, Meilleure scénario adapté, Meilleure réalisation mais aussi Meilleure second rôle pour Javier Bardem. Pour le meilleur acteur, c'est le favoris Daniel Day-Lewis qui est sacré pour son rôle dans There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson. Du côté de la France, deception pour Le Scaphandre et le Papillon qui, malgré quatre nominations, repart bredouille. Les "seuls" gagnants de cette soirée sont Marion Cotillard en tant que Meilleure actrice dans La Môme. Le film d'Olvier Dahan obtient un second Oscar des Meilleurs Maquillages. Notons aussi l'Oscar du Meilleur court métrage remportés par Phillipe Pollet-Villard avec Le Mozart des pickpockets.

Retrouvez le palmarès complet et le résumé de cette 80ème édition des Oscars sur le site officiel

medium_cesra.png33ème cérémonie des Césars 

Cette 33ème cérémonie présenté par Antoine De Caunes et présidé par Jean Rochefort n'a pas été riche en surprise. Seul La Graine et le Mulet (que je méconnaissais) de Abdellatif Kechiche aura surpris (en tout cas moi) en remportant 4 Césars sur 5 nominations : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario mais aussi Meilleur espoir féminin pour Hafsia Herzi. Pour le reste, la logique a été respectée. Favoris pour le César de la Meilleur actrice et du Meilleur acteur, Marion Cotillard (La Môme) et Mathieu Amalric (Le Scaphandre et le Papillon) se sont vu récompensés sans grande surprise. Autre favoris, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud a remportés deux Césars dont celui de la Meilleure première oeuvre.

Retrouvez le palmarès complet et le résumé de cette 33ème cérémonie sur le site officiel 

14:55 Publié dans cine-infos | Lien permanent | Commentaires (0)

29/10/2007

Star Wars a 30ans....

 
 
Petite arcticle pour grand anniversaire. Il s'agit des 30 ans de la plus célèbre des saga inter-galactique de Georges Lucas, Star Wars, créé donc en 1977. Voici une petite vidéo réalisée par un fan qui montre quelques petites scènes de ces 6 magniphiques épisodes. Comme vous l'aurez compris je suis un grand fan (comme des millions de gens sur notre bonne vieille Terre) et souhaite un énorme Happy Birthday a Luke Skywalker, Dark Vador, R2D2, Jar Jar Binks.......(je les fait pas tous parceque sinon j'en ai jusqu'a leur 31ème anniversair ^^).