09/08/2007

Critique - Die Hard 4

 

medium_18765027.jpg Titre : Die Hard 4 - Retour en enfer

Genre : Action

Durée : 2h20min

Réalisateur : Len Wiseman

Acteurs : Bruce willis, Justin Long, Timothy Olyphant

Résumé : Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

L'avis de Cinegames : Après plus de 12 ans d'attente, l'inspecteur John McClane est de retour pour une nouvelle fois sauver le monde. Cette fois-ci il s'agit d'une menace terroriste sur le réseau informatique qui contrôle absolument tout et sa l'inspecteur McClane n'aime pas du tout mais alors pas du tout surtout quand sa fille y est mêlé contre son gré....
On retrouve dans ce quatrième épisode des scènes à coupées le souffle (celle que l'on peut apercevoir dans la bande annonce ci-dessus par exemple) réalisées sans trucages ce qui rend encore mieu evidement à l'écran mais aussi toujours autant d'humour et d'action avec un Bruce Willis toujours aussi bon et un exellent Justin Long qui joue le rôle d'un as de l'informatique qui se retrouve lui aussi pommé au millieu de ce "bordel national" en compagnie de McClane. Le très bon casting continu avec Timothy Olyphant (qui incarnera Hitman dont la sortie est prévu à la fin de cette année) dans le rôle du "méchant".

Conclusion : Un quatrième opus qui conclut parfaitement la saga Die Hard et qu'il ne faut manquez sous aucun prétexte

Note : 16.5/20

Vous avez vu ce film ? Déposez vous aussi votre critique !

Commentaires

Alors pour moi le film est vraiment très bien réaliser, filmer, ...
Rien a dire. Une histoire très bien ficelé. Si un jour sa arriverais vraiment sa serait vriament le grand bordel :D

Mais malheureusement un bon film possède toujours ses petites faiblesses. Malgrés le fait que l'histoire est irréprochable il y a toujours ce fameux Show américain derrière.
L'avion de chasse sur l'échangeur. Même si c'est beua sa parait un peu trop gros et du coup le film perd un peu de sa splendeur ;)

Écrit par : Rafale | 09/08/2007

pour moi fan de bruce, c'est le meilleurs des 3

Écrit par : beavis88 | 11/08/2007

Je suis d'accord avec toi Rafale mais c'est aussi ce qui fait et a fait le charme de la sage. Sinon beaviss tu veux dire des 4 ^^ !

Écrit par : DJODJO74 | 11/08/2007

Les commentaires sont fermés.