30/07/2007

Box-office US - La famille simpsons frappe fort

medium_Gactu849287020.jpg

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, la famille Simpsons frappe un grand coup au box-office américain.

Avec plus de 71 millions de dollars, elle se place largement en tête devant les autres sorties de la semaine tels que la comédie Le goût de la vie ou encore I Know Who Killed Me.

Au cumul, c'est bien sur le blockbuster Transformers qui se place largement en tête avec plus de 284 millions de dollars de recettes suivit par Harry Potter et l'Ordre du Phénix avec pas moins de 241 millions de dollars.

 

1. Les Simpsons - le film 71.9 millions de $

2. Quand Chuck rencontre Larry
19.1 millions de $

3. Harry Potter et l'Ordre du Phénix
17.1 millions de $

4. Hairspray
15.6 millions de $

5. Le goût de la vie
11.8 millions de $

6. Transformers
11.5 millions de $

7. Ratatouille
7.2 millions de $

8. Die Hard 4 - Retour en enfer
5.4 millions de $

9. I Know Who Killed Me
3.4 millions de $

10. Who's Your Caddy
2.9 millions de $

Décès de Michel Serrault

medium_18792082.jpg
L'acteur français Michel Serrault est décédé ce dimanche 29 juillet, à l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie. Acteur dans plus de 135 films tels que La Cage aux folles mais aussi dans de nombreuses pièces de théatre, passant de la comédie au drame, il était l'un des rare monstres sacrés du cinéma encore envie.

28/07/2007

Ca tourne ! Les principales infos de la semaine

Tom Cruise devrait incarner un agent de la CIA suspecté de trahison dans le thriller, Edwin A. Salt, dirigé par le realisateur Terry Georgem

François-Xavier Demaison incarnera Coluche dans le film C'est l'histoire d'un mec, un film d'Antoine de Caunes sur la candidature du célèbre humoriste aux élections présidentielles de 1981.

L'équipe de choc ^^ de la saga Retour vers le futur, à savoir le duo formé de Michael J. Fox et Christopher Lloyd, pourrait retrouver Robert Zemeckis pour le film d'animation A Christmas Carol. Tom Hanks pourrait aussi faire de la partie !

Naomi Watts figurera à l'affiche d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé, sixième volet cinématographique de la saga du célèbre magicien de Poudlar. L'actrice australienne interprétera le rôle de Narcissa Malefoy, la mère de l'odieux Drago.

Lasse Hallström (réalisateur de Gilbert Grape et de Faussaire), s'apprête à signer le remake du film français de Jérôme Salle, Anthony Zimmer

Susan Sarandon rejoint le casting du prochain Peter Jackson, Lovely Bones. L'actrice interprétera la mère de Rachel Weisz et donc la grand-mère de la petite Susie Salmon (compliqué hein ^^), violée et assassinée.

Johnny Depp incarnera un vampire dans Dark Shadows, une adaptation cinématographique de la série fantastique du même nom, diffusée sur ABC dans les années 1960.

(Source : allocine.fr)

27/07/2007

Cinegames - Le new design !

Salut a toutes et a tous chèr(e)s Cinegameuses et Cinegamers !

Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques jours et comme vous pouvez le constater, le site à changer de costume. Il a laissé sa tunique noir et blanc pour celle du noir, blanc, bleu (jusque là vous allez me dire pas grand changement).

Ce nouveau design est constitué :

- D'un nouveau et bien entendu splendide fond crée pour moi même par le célèbre Rafale (vous pouvez consultez le blog de fonds qu'il vient de creer avec McLedice et Near en cliquant ici)

- D'un nouveau menu (ou plutôt deux) en flash créé par moi-même (dont je suis assez fier d'ailleurs pour mon premier contact avec Flash ^^)

- Et pour terminer d'une Web Tv créé toujours par Rafale et moi-même qui sera très prochainement disponible le temp de règler un petit probleme

Voilà je voudrais bien entendu remercier au passage le gigantissime Rafale sans qui cette recostumisation, je dirais, n'aurait pas eu lieu.

15/07/2007

Ca tourne ! Les projets et castings de la semaine

Lundi 09/07/07

Meirelles et Salles en tournage à Sao Paulo ! Fernando Meirelles tourne en ce moment même Blindness à Sao Paulo. Adapté d'un roman de José Saramago , prix Nobel de Littérature en 1998, le film réunit au casting Mark Ruffalo , Julianne Moore et Gael Garcia Bernal . Sao Paulo accueille une autre équipe de tournage, celle de Walter Salles pour Linha de Passe.

Beyonce dans la comédie musicale Aida ! Les studios Disney sont actuellement en discussion avec Beyoncé Knowles pour l'adaptation sur grand écran de la comédie musicale Aida
. L'héroïne de Dreamgirls incarnerait le rôle titre de cette histoire d'amour contrariée entre un capitaine de l'armée égyptienne et sa belle captive nubienne.

Mardi 10/07/07

Hollywood n'en finit plus de se recycler ! A chaque jour, son annonce de remake. Le producteur Basil Iwanyk a révélé ses nouvelles cibles : Le Choc des titans
de Desmond Davis, Drôles d'espions de John Landis et L'Anti-gang de Burt Reynolds.

Nicole Kidman en vacances à Monte Carlo Nicole Kidman co-produira la comédie romantique Monte Carlo
dans laquelle elle incarnera une des trois institutrices du midwest qui partent à Monaco et se font passer pour plus fortunées qu'elle ne le sont. Thomas Bezucha (Esprit de famille) dirigera et co-écrira le film tout en développant parallèlement le drame Orbit d'après un script de Sheldon Turner : l'histoire d'un civil qui, après avoir gagné un voyage dans l'espace, se réveille dans la navette et découvre que tous les autres membres de l'équipage sont morts.

Barbaro galopera à nouveau Le réalisateur et acteur Peter Berg (Very Bad Things
) dirigera Gone Like the Wind, l'adaptation sur grand écran de l'histoire émouvante du pur-sang Barbaro. Euthanasié en 2006, le cheval avait bénéficié d'un large soutien au travers de tous les Etats-Unis. Le film s'inspirera d'un article de Buzz Bissinger publié dans Vanity Fair, centré sur le combat alors mené par les propriétaires, l'entraîneur et le véterinaire pour garder Barbora en vie.

Chris Rock et Ricky Gervais ensemble dans "Badge Buddies". A l'occasion du concert Live Earth qui s'est déroulé samedi, Chris Rock et Ricky Gervais
ont annoncé qu'ils travaillent ensemble sur un projet de buddy movie appelé Badge Buddies, dont le tournage commencera l'année prochaine. "Une sorte de Rush Hour mâtiné de Shakespeare in Love" explique Chris Rock, ajoutant qu'il s'agira d'une comédie plus grinçante que d'habitude, avec un twist final. Ca promet !

Joseph Fiennes revient sur la Shoah. Joseph Fiennes tiendra un rôle dans la première co-production israélo-polonaise à voir le jour, une adaptation de l'histoire d'Ida Fink
, une survivante de l'Holocauste. Pour l'instant sans titre, le film, réalisé par Uri Barbash, racontera l'histoire d'une musicienne juive qui retourne en Pologne trente ans après la guerre, et se remémore son enfance alors que les nazis envahissaient le pays. Le tournage débute lundi 16 juillet.

Mercredi 11/07/07

Arnold Schwarzenegger ne sera pas le Sgt. Rock ! Le scénario de l'adaptation du comics Sgt. Rock livré au studio Warner, les premières spéculations des fans vont bon train. Avant de devenir gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger
était pressenti pour rentrer dans la peau du superhéros. Le scénariste John C. Cox a démenti lui-même la rumeur selon laquelle Schwarzy reprendrait du service.

Halle Berry remplace Jane Fonda dans le remake de Barbarella ! Selon Entertainmentwise, Halle Berry devrait prêter ses courbes à la très sexy héroïne Barbarella, personnage inspirée par Brigitte Bardot
. En 1968, Roger Vadim avait réalisé une première adaptation avec Jane Fonda dans le rôle titre.

DiCaprio propriétaire de Playboy ! La rumeur émane d'un site russe mais a été reprise par bon nombre de sites US. Leonardo DiCaprio devrait jouer le rôle de Hugh Hefner
, le fondateur et propriétaire du magazine de charme Playboy, dans un biopic que réaliserait Brett Ratner.

Don Cheadle et Guy Pearce impliqués dans des activités terroristes Don Cheadle (Ocean's 13
) incarnera un agent de la CIA infiltré dans un groupe terroriste qui devient lui-même suspect dans une enquête du FBI mené par Guy Pearce, dans Traitor, réalisé par Jeffrey Nachmanoff (scénariste du Jour d'après). Don Cheadle co-produira ce thriller d'espionnage.

Kevin Spacey reprend son rôle de Lex Luthor Kevin Spacey a accepté d'incarner une seconde fois Lex Luthor dans le sequel de Bryan Singer
, Superman : The Man of Steel. Le scénariste de Superman Returns, Michael Dougherty, est actuellement en train d'écrire cette suite que Warner Bros produira. Bryan Singer prévoit d'entamer la production l'an prochain pour une sortie en 2009, après avoir terminé Valkyrie et The Mayor of Castro street.

Alan Parker réalisera le film d'époque "Coram boy" Alan Parker (La Vie de David Gale
) est actuellement en négociation pour écrire et réaliser l'adaptation d'un succès de la littérature britannique pour enfants, Coram Boy de Jamila Gavin. Le roman raconte l'histoire de deux orphelins qui trouvent une seconde chance dans une maison pour enfants abandonnés, dans l'angleterre du XVIIIe siècle.

Alex Proyas à la rencontre de Dracula Universal va produire un film sur les origines de Vlad Tepes, dit l'Empaleur, qui connut son heure de gloire grâce au Dracula de Bram Stocker. Réalisé par Alex Proyas, Dracula Year Zero devrait signer le grand retour du roi des vampires au cinéma.

Jeudi 12/07/07

Belmondo de retour au cinéma ? Jean-Paul Belmondo pourrait faire son come-back sur les plateaux de cinéma en jouant le rôle principal d'un remake de Umberto D. que mettrait en scène Francis Huster
.

Un nouveau film d'horreur pour le réalisateur de "Behind the mask" Behind the Mask : The Rise of Leslie Vernon n'est pas encore sorti en France mais jouit d'une bonne réputation autre-atlantique. Réalisateur de ce survival, Scott Glosserman a déjà signé avec Paramount Vintage pour un nouveau projet horrifique, Playing House, dont il a coécrit le scénario. Une suite à Behind the Mask est également en chantier.

Sean Penn et Iggy Pop rejoignent le casting de "Persepolis" ! Après Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni
et Gena Rowlands, le casting de Persepolis s'enrichit pour sa version américaine. Et il ne s'agit de personne d'autre que Sean Penn et Iggy Pop !

Peter Jackson en plein casting La jeune comédienne Saoirse Ronan sera l'héroïne de Lovely Bones
, une petite fille violée et assassinée qui observe sa famille et son meurtrier depuis les cieux. A ses côtés, on retrouvera Rachel Weisz et Ryan Gosling. c'est Peter "Le Seigneur des anneaux"Jackson qui réalisera ce drame, en tournage dès le mois d'octobre.

Charlize Theron sous la direction de Guillermo Arriaga Le fidèle collaborateur d'Alejandro González Inárritu, Guillermo Arriaga
, scénariste d'Amours chiennes, 21 grammes ou encore Babel se lance dans la mise en scène avec The Burning Plain. Charlize Theron y incarnera Sylvia, une jeune femme en conflit avec ses parents après une enfance mouvementée. Le tournage est prévu pour novembre prochain.

(Source : allocine.fr)