09/07/2007

Ca tourne ! Les projets et castings de la semaine

Lundi 02/07/07

Jamie Foxx défenseur des droits civiques Jamie Foxx incarnera un procureur dans le drame judiciaire Blood on the leaves, basé sur un roman de Jeff Stetson et réalisé par George C. Wolfe. L'histoire se déroule à la fin des années 1950 pendant le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis. George C. Wolfe est par ailleurs en train de réaliser Nights in Rodanthe avec Richard Gere et Diane Lane.

Jamie Lee Curtis apprivoise Drew Barrymore ! Jamie Lee Curtis va jouer dans la comédie Disney South of the Border, dans laquelle elle interprétera un rôle en chair et en os. Exceptée Piper Perabo, les autres acteurs se contenteront en effet de prêter leurs voix. Dans ce film réalisé par Raja Gosnell, Jamie Lee Curtis incarnera la maîtresse d'un chihuahua capricieux, qui ne sera autre que Drew Barrymore.
 
Mardi 03/07/07

Woody Allen déclare son amour à Barcelone Le tournage du prochain Woody Allen débutera le 9 juillet prochain à Barcelone et se poursuivra dans les Asturies. Ce portrait de la capitale catalane, semblable à celui qu'il avait réalisé sur Manhattan en 1979, pourrait s'intituler Midnight In Barcelona et marquera sa troisième collaboration avec Scarlett Johansson. Par ailleurs, Patricia Clarkson, Kevin Dunn (Les Fous du roi) et Chris Messina rejoignent Penélope Cruz et Javier Bardem (En chair et en os) au casting.

Jeudi 05/07/07

Casting étoffé pour "Largo Winch" Kristin Scott Thomas, Sienna Miller et Olivier Marchal rejoindront Tomer Sisley au casting de Largo Winch, l'adaptation de la célèbre BD que mettra en scène Jérôme Salle au mois d'août.

Robert Zemeckis anime Jim Carrey ! Après Le Pôle Express, Robert Zemeckis adaptera un autre conte de Noël, A Christmas Carol, adapté de l'oeuvre de Charles Dickens. Il utilisera à nouveau le procédé du "motion capture" afin de saisir les physiques et gestes de Jim Carrey et Bob Hoskins.

Vendredi 06/07/07

Yolande Moreau, la "Louise Michel" de Kervern et Delépine Yolande Moreau arborera le même nom que la célèbre communarde pour Louise Michel, la nouvelle comédie du tandem Kervern / Delépine. Elle incarnera une ouvrière qui se retrouve soudainement au chômage après que son employeur a vidé son entreprise pour la délocaliser. Bouli Lanners lui donnera la réplique et campera pour sa part un tueur à gages chargé de retrouver le patron en question. Produit par Mathieu Kassovitz
via sa société MNP Entreprise, ce long métrage se tournera à partir du 10 août en Picardie.

Première réalisation en vue pour Dustin Hoffman ! Il y a trente ans ans, Dustin Hoffman souhaitait s'essayer à la mise en scène avec Le Récidiviste, finalement réalisé par Ulu Grosbard. Aujourd'hui, il envisage de retenter l'expérience : il devrait réaliser Personal Injuries, d'après un roman de Scott Turow
. Il écrira et produira également le film, dont il sera l'acteur principal.
 

(Source : allocine.fr)

Les commentaires sont fermés.